C'est quoi ?

Versauvage se veut proche de vous, au plus près de votre ressenti...dans cette émotion d'un pré fleuri ; dans la profondeur d'une forêt ; dans cette plénitude du grandiose, perché sur un sommet de montagne, ou dans cette intimité d'un bord de rivière au fond d'une vallée. C'est porter un regard à ce qui se passe à nos pieds, c'est aiguiser cette sensibilité « au petit » que l'on foule souvent sans crier gare. C'est clairement, vivre la nature avec tous nos sens, dans une découverte qui passera au travers du savoir du corps, bien trop souvent oublié.

Dans la pratique

Ce sont « des cours » sur une journée ou un après-midi, dans la vallée de la Jogne. Avec un point de départ et d'arrivée en forêt de Gruyère.

Une journée type s'affiche en plusieurs étapes : accueil dès 9h / en nature, cueillette des plantes sauvages / préparation du repas en "cuisine sauvage" / dégustation et partage / fin vers les 16h.

Un après-midi de cueillette débutera à 13h pour se terminer avec un goûter, entre 16 et 17 h.

Par n'importe quel temps...donc prévoir une tenue vestimentaire et des chaussures en conséquence. A prendre avec soi : un couteau, et un tablier si besoin.
< retour